Notre feuille de route

Une industrie du chocolat 100 % exempte d’esclavage

C’est pourquoi nous soutenons les projets qui contribuent à :

Strong_cocoa_communities

Des plus fortes cacaoyères
communautés

Nous voulons donner aux jeunes et moins jeunes la liberté de planifier leur propre avenir. Nous croyons qu'une bonne éducation et un revenu vivable sont importants à cet égard. Nous nous concentrons principalement sur les communautés au Ghana et en Côte d'Ivoire où Tony collabore avec les communautés agricoles.

Create_awareness

Sensibilisation

L'objectif ici est de sensibiliser les consommateurs d’aujourd’hui et du futur à l'esclavage moderne et au travail des enfants dans l'industrie du chocolat et d'autres secteurs. Le but est de sensibiliser les consommateurs à choisir et à montrer que tout le monde peut contribuer à une industrie du chocolat 100 % exempte d’esclavage. Nous nous concentrons principalement sur les Pays-Bas, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Suisse.

3

Inspirer pour agir

Notre objectif est d’inspirer les gouvernements et les entreprises à un changement positif dans la chaîne de production. Pour mettre un terme à l’esclavage dans le secteur du cacao, il est important que les principaux acteurs de l’industrie aménagent leur chaîne de production autrement. Un axe important est la recherche, le lobbying et faire entendre la voix des agriculteurs dans la chaîne.

Comment ça marche ?

Et comment nous travaillons ensemble...

La Fondation Chocolonely

La Fondation Chocolonely est une organisation indépendante avec un conseil d'administration qui prend des décisions de manière indépendante. La mission de la Fondation Chocolonely est une chaîne de production de cacao 100 % sans esclavage et donc identique à celle de Tony. L'objectif de la Fondation est de renforcer la mission de Tony en se concentrant sur des activités en dehors de la chaîne de production du cacao. Le conseil se réunit six fois par an pour évaluer les demandes et surveiller la stratégie à long terme. Notre financement provient en grande partie de « Tony's Chocolonely », qui consacre annuellement 1 % de son chiffre d'affaires net aux projets de la Fondation.

Le Conseil

Mavis Carrilho
Mavis Carrilho
Président
Hans Perk
Hans Perk
Secrétaire
Wouter van Leeuwen
Wouter van Leeuwen
Trésorier
Liedwij Hentenaar
Liedwij Hentenaar
Membre du consei
Geert Waelkens
Geert Waelkens
Membre du consei

Critères

Nous sélectionnons les projets en fonction des critères suivants. Ils doivent :

  • Contribuer directement à notre mission et s’inscrire dans l’un des 3 piliers.
  • Être manifestement efficaces ou innovants
  • Les résultats doivent être disponibles gratuitement
  • Dans le premier pilier, l'accent est mis sur le Ghana et la Côte d'Ivoire

Les bonnes idées et les projets sont les bienvenus s'ils répondent aux critères de sélection. Et nous serions ravis d’entendre pourquoi votre idée ou initiative s’inscrit dans notre philosophie.

Our roadmap

Lead the way to 100% slave free chocolate

This means we support projects that:

Strong_cocoa_communities

Strong cocoa
communities

We want people of all ages to have the opportunity to shape their own future. We believe a decent education and the ability to make a decent living help make this possible. In this pillar, we concentrate on communities in Ghana and Ivory Coast where Tony’s works in partnership with cocoa farming communities.

Create_awareness

Create
awareness

We want to make (future) consumers aware of the existence of modern slavery and child labor in the chocolate industry and other industries so they can then make conscious choices. We also want to show that everyone can help make 100% slave free the norm in chocolate. In this pillar, we concentrate primarily on the Netherlands, the US, the UK and Switzerland.

3

Inspire
action

We want to inspire governments and companies to enact positive change in the cocoa supply chain. To end slavery in the cocoa industry, the key players in the industry need to reconfigure their supply chains. In this pillar, our main areas of focus are research, lobbying and giving farmers a louder voice in the supply chain.

How it works

And how we work together

The Foundation

The Chocolonely Foundation is an independent organization with an independent board that makes its own decisions. The Chocolonely Foundation shares Tony’s mission of 100% slave free chocolate industry. The Foundation supports Tony’s in its mission by focusing on activities that fall outside the cocoa supply chain. The board meets 6 times a year to assess project proposals and decide on long-term strategy. The Foundation is funded primarily by Tony’s Chocolonely, which donates 1% of its annual net sales to projects supported by the Foundation.

The Board

Mavis Carrilho
Mavis Carrilho
Interim chair
Hans Perk
Hans Perk
Secretary
Wouter van Leeuwen
Wouter van Leeuwen
Treasurer
Liedwij Hentenaar
Liedwij Hentenaar
Board Member
Geert Waelkens
Geert Waelkens
Board Member

Criteria

To qualify, projects must meet the following selection criteria.

  • The project must directly contribute to the advancement of our mission and fall within one of our 3 pillars of action.
  • The approach must be demonstrably effective and/or innovative.
  • The results achieved by the project must be freely available.
  • In the first pillar, we concentrate on Ghana and Ivory Coast.

If you have a good idea or a project that meets our selection criteria, we’d like to hear from you. We’d love to know why you think your idea or initiative ties in with our mission.